Franca Marinelli

Comité consultatif

Biographie

Franca Marinelli a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans le domaine des ressources humaines et du développement organisationnel où elle a su guider les entreprises dans leur croissance et la transformation de leurs opérations par l’apport de modèles uniques de développement du leadership, d’attraction des meilleurs talents et par la promotion d’une culture d’engagement, d’efficacité et d’innovation.

Inspirées par le leadership de Franca, ces entreprises ont mis en place des solutions innovantes afin d’optimiser la gestion de la main-d’œuvre grâce à des programmes de reconnaissance, de développement des compétences, de mesures d’analytiques axées sur des indicateurs prédictifs, etc. Dans ce contexte, elle a dirigé le processus de planification ainsi que l’exécution de plans d’actions qui ont placé la gestion des ressources humaines comme pierre angulaire du développement de l’organisation.

Franca possède une vaste expérience dans le monde des entreprises de technologie détenant une présence internationale. Les organisations qu’elle a accompagné à travers sa carrière ont évolué dans des contextes d’importants changements organisationnels, de croissance explosive, de fusions et d’acquisitions, etc. Son approche consiste à se concentrer sur l’optimisation des talents pour offrir des solutions de bout en bout et alignées stratégiquement avec le développement des compétences, la planification de la relève, la gestion du rendement, l’attraction et la rétention des meilleurs talents, et ce, tout y ciblant les stratégies de communication organisationnelles appropriées.

Plus récemment, elle a occupé le poste de Vice-présidente principale, Développement organisationnel pour le compte de la société BTI Systems (acquis par Juniper Systems en 2016). Auparavant, elle a occupé des postes de direction de niveau supérieur dans le domaine du développement organisationnel et des ressources humaines avec la société St.-Joseph Communications, Réseaux CATENA (acquis par CIENA, Inc. en 2004) ainsi que DRS Technologies.

Franca détient un baccalauréat en sciences sociales avec une spécialité en psychologie et en relations industrielles de l’Université d’Ottawa.

Franca Marinelli

Advisory Board

Biography

Franca Marinelli is a senior executive and professional in Human Resources and Organization Development helping companies to accelerate growth and transformation through leadership, unique talent models to attract and develop the best talent and build a culture of engagement, effectiveness, and innovation.

With Franca’s leadership, companies have instituted progressive solutions for optimizing global workforce outcomes through distinct people programs, strategic development, analytics with focus on predictive indicators, corrective action planning and execution as a cornerstone of organizational human resources management.

Franca has extensive experience in multinational technology companies leading organizational transformations, growing and developing companies, and mergers and acquisitions. Her unique approach is to focus on talent optimization to deliver end-to-end solutions in the areas of competency and behavioral matching and alignment, professional development, continuity and succession, targeted organizational communications strategies, performance management, attraction and retention,

Most recently she held the position of Senior Vice President, Organizational Development with BTI Systems (acquired by Juniper Systems in 2016). Prior to BTI, she held executive Organizational Development and Human Resources positions with St. Joseph Communications, CATENA Networks (Acquired by CIENA, Inc. in 2004), and DRS Technologies.

Franca holds a Bachelor Social Sciences in Psychology and Industrial Relations from the University of Ottawa.